Vous êtes perdu ? Besoin d'aide ?

Trouvez facilement les réponses à vos questions !

Améliorations de la barre d’outils de l’éditeur

Suite aux problèmes rencontrés par certains avec la barre d’outils de l’éditeur, afin de résoudre un certain nombre de bugs, de permettre aux utilisateurs de Safari d’accéder à l’éditeur, et pour améliorer encore la convivialité de l’écriture des articles, nous venons de mettre en place une version améliorée de la barre d’outils de votre éditeur.

Si le nouvel éditeur n’apparait pas immédiatement sur la page d’écriture des articles, appuyez sur CTRL+F5 pour forcer son téléchargement.

De nombreux petits bugs ont été corrigés, et nous en avons profité pour rajouter quelques fonctionnalités:

Les smileys

Un bouton dans la barre d’outils vous permet désormais une insertion facile de smileys (emotions, emoticons) dans vos articles ! Coolemoticoneemoticone

smileys

Copie depuis un document word

Beaucoup d’entre vous jugent plus simple d’éditer leurs documents dans Microsoft Word etde copier coller le contenu dans leur blog. Le problème, c’est que copier coller depuis word dans une page HTML n’est pas si simple, et conduit souvent à une nuée de problèmes qui rendent l’affichage du blog « bancal ». Afin de remédier à ce problème, nous avons ajouté une fonctionnalité et un bouton qui vous permettent de copier / coller depuis Word dans rencontrer de problème ! Utilisez simplement le bouton : Améliorations de la barre d'outils de l'éditeur dans Général pasteword

Correction d’orthographe

Pour ceux d’entre nous qui sont les moins à l’aise avec l’orthographe, nous avons inclus un correcteur dans l’éditeur !

Voici comment l’utiliser:

  • Tapez le texte de votre billet
  • Cliquez le bouton du correcteur d’orthographe : spellchecker dans Général
  • La correction se lance alors, patientez quelques instants !
  • Les mots que le correcteur d’orthographe a trouvé sont alors soulignés. En cliquant dessus avec votre souris, vous pouvez obtenir les suggestions du correcteur !

ortho

N’hésitez pas à nous rapporter vos éventuels problèmes avec le nouvel éditeur dans les forums.