Tous les articles dans Cinéma
En attente. 6.0 Loznitsa investit un village russe, en plein hiver. On observe d'abord son vide, son silence et sa beauté froide. Puis on y voit des habitants attendre…
Leos selon Leos. 5.0 Toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de Leos Carax, même sur un format bâtard de quarante minutes. Bon, là c'est quand même un peu léger,…
Flingues et lamento. 6.0 Auréolé d'une affiche des plus melvilienne (un éhonté copié collé du Cercle rouge) Le bar du téléphone, de Claude Barrois ressemble surtout à du proto-Marchal…
Pas de printemps pour Andula. 7.0 Quatrième film de la période tchèque de Milos Forman et son dernier film en noir et blanc avant Au feu les pompiers et…
L'Histoire de Souleymane de Boris Lojkine Jeudi 23 janvier à 18h - Séance Obligatoire pour tous niveaux CAV - Durée: 1h33 Tandis qu'il pédale dans les rues de Paris…
Realisé par Ray Patterson 1987 - USA - Couleurs - 88 min Accompagné entre autres de Grangallo, Alcibiade et Roquet Belles Oreilles, Yogi décide de visiter le plus gros hydravion…
personellement j'ai toujours adoré les series de Stephen J Cannell , et quand une ne me plaisait pas , c'etait a chaque fois du a l'acteur qui interpretait le Heros…
Ce deuxième film de la saga Dune au cinéma, réalisé par Denis Villeneuve, et qui doit être suivi d'un troisième opus, raconte comment le jeune duc Paul Atréides, au contact des…
Conclave (Ralph Fiennes) note: 6/10 Un ours dans le jura (Franck Dubosc) note: 6.5/10 Nosferatu (Lily-Rose depp) note: 1/10 Le royaume (Julien Colonna) note: 8/10
Figés dans le paysage. 4.0 L'idée cette fois est de filmer des habitants d'un village russe, debouts, immobiles, face caméra, dans leur tenue quotidienne, au milieu de leur activité.…
On a envie de les aimer passionnément, les films de Zemeckis. On a envie de les aimer, et d’accompagner ce réalisateur qui, quarante ans après ses premiers succès, a gardé…
Les désœuvrés de la gloire. 3.0 Film que j'avais manqué au festival de l'Alpe d'Huez en janvier dernier. Bon, je n'avais rien raté. On est dans un univers de…
Winters love. 6.0 Le film s'ouvre et se ferme sur un orgasme. Or si le tout dernier ira rallumer les lumières New-Yorkaises, le premier, multiple, est un leurre :…
Un chant d’amour ouf. 6.5 C'est lui, l'amour ouf. À la fois extravagant, trop plein, euphorique, grotesque, mais avec une telle envie, une telle vitalité, un tel vent de…
Realise Par Ray Patterson 1987 - USA - 93 Mi,nutes - Couleurs - VF Avec Yogi, Boo-Boo, Le Garde Forestier Smith, Alcibiade, Roquet belles Oreilles, Un printempsYogi et Boo-Boor se réveillent…