Tous les articles dans Littérature et Poésie

"L'herbe est toujours plus verte ailleurs ! En tout cas, moi, je lui trouve un goût meilleur. Alphonse Daudet de son eau au moulin, Aurait-il écoulé l'avis de l'enchanteur Merlin…

Je suis heureuse de vous annoncer la parution de « Amb de tinta sus ma pèl », soit la traduction en occitan par Sèrgi VIAULE de mon recueil de poésie illustré « A…

Il est vrai que c’est en haut que nous serons jugés par le filtre de la sainteté. Mon coeur s’est rempli de crainte et d’espoir. Il est vrai que ta…

Les Passeurs de Nuages est une fiction inspirée de faits historiques. Elle retrace de façon romancée l'histoire du Réseau Marcel créé à Nice sous l'occupation allemande par le couple Abadi, qui…

On a donc posé nos couilles sur la table et bravé les commentaires anxiogènes du voisin : moi, ça me paniquerait complètement de n’avoir plus de maison ! / mais vous allez…

Pour ce qui est de mon affichage, cela va venir.. .

Je disais donc que faire le final de ma collection LES VOYAGEUSES SOL-AIR, n'est pas une mince affaire, déjà après les transformations de l'espace de mon appart, il me faut…

Même ne sachant ni Lire, ni Écrire ... Ce mois ci j'ai épelé avec un grand plaisir, entr'autres : ? les livres de FRANK LEDUC "CLÉA" ? le livre de…

Plus de 7000 visites en ce mois de septembre 2023, merci, merci beaucoup chers lecteurs furtifs ou et assidus !

Livres Même ne sachant ni Lire, ni Écrire ... Ce mois ci j'ai épelé avec un grand plaisir, entr'autres : ? le livre de PLATON LE KARUNA "LE CHEMIN DES…

L’élégance du coucou de S.H.Kovski Édition Souffles Litteraires 5/5 Une fois encore le graphiste de cette maison d’édition a fait fort ! J’adore cette couverture originale, énigmatique, qui nous fait…

La langue de Molière. J’adore la complexité de la langue française : - Le plus long mot palindrome de la langue française est « ressasser ». C’est-à-dire qu’il se lit…

Chemin printanier D'un printemps dernier. Lumière voilée D'un été envolé. Timide rousseur Aux nomades douceurs D'un jardin planétaire À l'enclos sédentaire. Fini, le chant des grillons Cachés dans l'épais gazon,…

Une bonne raison de mourir d’Arthur Caché Taurnada édition 5/5 Une fois encore je remercie Joël de Taurnada édition pour ce SP que j’ai lu d’une traite. J’ai totalement adhéré…

L’approche de l’hiver fait peur. Certains ne veulent pas lâcher. Certaines retournent même inconsciemment vivre là où elles espèrent retrouver les moments vécus. Personnellement quand je dis stop, c’est sans…