Tous les articles dans Littérature et Poésie
Toujours des soucis sur mes blogs, toujours impossible d'aller dans l'administration, de pouvoir remettre la sécurité, de lire les commentaires, un goût d'abandon ! C'est tout un cirque pour pouvoir…
Ça m'a pris d'un coup hier, j'ai écrit ma sixième nouvelle ! La sixième nouvelle : La chrysalide
Ne nous y trompons pas, dès lors que dans une société tous les plaisirs consommatoires ont été épuisés, il ne reste qu’un seul plaisir : le plaisir de dire du…
Une seconde suffit...Il m’arrive d’oublier dans le regard de l’autre qui je suis, ce que je vaux, ce que je veux et désire, être. Mon âme obéit autant à la…
La vérité derrière les apparences...l’évidence de l’impulsion de rage, de fureur et de colère… sans compromettre, ni trahir. Les silences tambourinent dans mon corps, mon âme, mon esprit. Plus rien…
La misère est de ne pas manger à sa faim, la simple pauvreté n’y suffit pas, il faut être revenu de tout et d’abord des besoins de son propre corps…
Mystères de la franc-maçonnerie en Afrique 05/02/2023 par La Rédaction Avec l’arrivée de dans le monde maçonnique, de multiples questions ont surgi : quels ont été les impactes sur…
Je m’installe dans mon propre vertige. Puis l’herbe verte disparaît, puis un silence, éloquent. On entend la pluie qui cingle la terre, les mers. La discrétion du vent rappelle un…
La maison hantée est vide, c’est son propre et son figuré, on la trouve au bout d’une impasse, des volets clos sur son œil de bœuf émane un air triste…
J’veux partir, loin, loin du gouffre qui nous attire toujours plus fort. Ce gouffre du pouvoir occulte. Partir loin où le soleil ne se couche ni ne se lève, flottant…
Elle regarda 146 femmes brûler vives parce que les propriétaires d’usine avaient verrouillé les sorties. Douze ans plus tard, elle devint la femme la plus puissante d’Amérique. Enfant, Frances Perkins…
La Maison vide est le grand roman de la rentrée, il est gros aussi, d’une dimension propice à l’éventaire des qualités d’écrivain, l’ambition littéraire se mesure parfois à l’échelle du…
Tout doucement, j’ai embrassé la grâce des anges, celle des ombres, pâle et soudaine, pour donner le souffle de vie au reste du monde, au silence. J’entends le bruissement des dépouilles des…
