Les articles dans Loisirs !

Découvrez les dernières parutions de la rubrique Loisirs

Les derniers articles dans Voyage

dans Voyage - il y a 3 jours
La Méditerranée

Le séjour à Avignon s'est bien poursuivi, nos visiteurs nous faisant découvrir le coin, un peu plus éloigné que ne…

dans Voyage - il y a 2 semaines
UN GRAND BOL D'AIR EN SUISSE

Du 27 septembre au 2 octobre 2020 1er jour – Dimanche 27 septembre 2020 : TOULON • RÉGION DE LEYSIN - 670 km. Départ en…

Ca descend ... ca descend ...

Désolé de cet abandon ... je me suis un peu cru à la retraite ... Le 25 aout, nous avons…

Tous les articles dans Voyage

dans Voyage - il y a 3 semaines
LES ECRIVAINS : LA FONTAINE

Bonsoir à tous, Les vacances sont terminées, et la rentrée pour moi commence ce soir avec le thème " Les écrivains". Bonne rentrée à tous, et prenez soin de vous.…

dans Voyage - il y a 4 semaines
Vacances rurales en Haute Garonne

HAUTE GARONNE - Gite rural Haute Garonne, dans le joli village de Saint Jory, avec jacuzzi et piscine, à proximité de Toulouse... Infos touristiques, tourisme vert et gites ruraux en…

Les Roches de Condrieu

Les deux nuit à Lyon, tant redoutées, se sont correctement passées, avec quand même bien du bruit, de l'activité, du passage dans ce port des confluences. Ceci dit, nous avons…

Fabriquer ses sacoches de 2 x 66 litres

Avant de partir pour Rome en 2017, j'ai fabriqué moi même une bonne partie de mon matériel. Entre autre les sacoches. Pourquoi ? - Les sacoches du commerce sont généralement…

Voyage dans le Massif Central du mardi 4 au vendredi 14 août 2020

Pour ce mois d'août 2020 assez particulier avec l'épidémie de Covid 19, nous avons décidé de partir dans le Limousin et le Massif Central, des régions proches de chez nous…

Les nouvelles du 14 août

Les Aventuriers & Sciences en folie Ce matin, chacune des équipes s’est rendue à son activité. Les savants fous ont percé les lois de la gravité…Einstein n’a qu’a bien se…

Les Petits traités au coeur des Landes

J'étais dimanche 23 août sur le stand de la Maison de la Presse place Charles de Gaulle (place du théâtre) à Mont-de-Marsan avec tous mes Petits traités et quelques Chemins gourmands ...

Les nouvelles du 13/08

Les aventuriers & Sciences en folie Les enfants ont très bien dormi cette nuit dans les bâtiments en dur, façon dortoir, c’est sûr que c’est beaucoup plus rassurant !! La…

Juillet 2020, petite balade de 200 kms dans les Ardennes

Après avoir vu un reportage sur les Ardennes, nous avons eu envie de découvrir cette région que nous ne connaissons pas. Nous montons Véga dans son van le 6 juillet,…

Les nouvelles du 12 août

Les aventuriers & Sciences en folie Journée plutôt fraîche… Mais cela fait du bien après ses derniers jours très très chauds ! Les petits scientifiques travaillent toujours sur le thème des…

Les photos en retard ...

Le blog est enfin de retour !!! Voici les photos des séjours  "Les aventuriers&Sciences en folie" :

Mai 2020, fin de confinement, randonnée de 250 kms

En cette fin de confinement, il nous tardait, à Véga et moi même, de reprendre la route. Partis du pré de DOMONT (95), nous avions rejoint le canal de l'Ourcq…

Les nouvelles du 7 août

Crinière / Street art : Ce matin, les jeunes se sont mis en route pour la dernière séance pour chacune des prestations. Les graffeurs en herbe se lancent dans une œuvre…

dans Voyage - il y a 2 mois
Les nouvelles du 6 août

À cheval dans la montagne noire / À fond les manettes : Ce matin, les As du volant doivent jouer de subtilité et d’adresse :  plusieurs exercices leur permettent de gérer l’équilibre,…

Les nouvelles du 5.08

À cheval dans la montagne noire / À fond les manettes : Ce matin, les activités respectives de chacun suivent leur chemin…les cavaliers ont fait du saut d’obstacle et du galop,…